Visual basic

Développement d’applications Visual Basic :

Le développement d’applications Visual Basic permet de repousser très loin les « limites » des progiciels du Pack Office.

Visual Basic pour Application (VBA) est un langage de programmation fourni avec le Pack Office (pas de licence supplémentaire à acheter).

Ce moteur est beaucoup plus complet et performant que son illustre prédécesseur : Visual Basic.

Il permet de réaliser TOUS les automatismes que vous pouvez imaginer.

Il devient alors possible de faire réaliser par votre application tous tes traitements, manipulations, présentations que vous vouliez depuis longtemps et qui vous font encore défaut.

Associé à Excel, le couple devient redoutable dans les capacités de traitement de vos données. Certains poussent même la réflexion en disant que Visual Basic pour Application permet à Excel d’être l’ERP du « pauvre ». Les résultats restent bien évidemment d’un excellent niveau et d’un rapport Qualité/Prix fort intéressant.

Tous les sujets, avec Visual Basic pour Application et Excel, sont alors à votre portée. Vous pouvez aborder sereinement gestion, production, comptabilité, qualité…  Rien ne vous empêche d’utiliser ce couple en complément de vos logiciels actuels, en parallèle avec eux, en remplacement dans des cas pointus !

Votre question, quelle qu’elle soit, a naturellement une réponse. Celle-ci sera d’autant plus sûre, pertinente et performante que les moyens mis en œuvre pour la fournir seront à la hauteur des attentes. DIATECH préconise fortement l’utilisation massive de ce langage.

Vous pouvez ainsi accéder à tous vos besoins qui n’auront plus que deux limites : votre budget et votre imagination.

Les progiciels mentionnés sont des marques déposées de Microsoft™ Corporation