Gestion d’un carnet d’adresses de prospects

La gestion de carnets d’adresses de prospects :

À la demande d’une entreprise et pour son service commercial, nous avons mis en place une base de données pour assurer la gestion de carnets d’adresses de Prospects/Clients pour réaliser le suivi des visites. Cette application Excel, permet pour un secteur géographique, redéfini pour l’entreprise, donné :

  • Établir a liste de toutes les entreprises déjà connues, et les nouvelles à prospecter,
  • Affecter un Commercial à ce secteur,
  • Demander une visite totale/partielle sur un secteur donné pour la raison « X »,
  • Enregistrer les résultats de l’entretien avec le Dirigeant rencontré,
  • Enregistrer de la date souhaitée de la prochaine visite et motif,
  • Éditer des fiches des entreprises avec possibilité de récupération des notes manuscrites,
  • Saisir des notes manuscrites dans la base de données,
  • pour avoir une totale traçabilité de l’activité.

On peut ainsi connaître :

  • la durée de la tournée,
  • Les résultats,
  • Les prospects qui ont « accroché »,
  • Ceux qui n’ont pas été réceptifs,
  • Anticiper les besoins,
  • Préparer des promotions sur des produits à partir des besoins exprimés,
  • Créer des offres promotionnelles par publipostage avec Word par courrier ou Outlook par e-mailing, aux prospects qui ont émis un besoin…

DIATECH sait réaliser des campagnes d’e-mailing personnalisées avec des pièces jointes toutes aussi personnalisées, si besoin.

Excel gestion de carnet adresses

DIATECH a réalisé plusieurs dizaines d’annuaires professionnels en partenariat et pour le compte de La Dépêche du Midi / Dépêche Mag / MPS : le fameux Qui fait Quoi en Midi-Pyrénées.

Elle a aussi réalisé pendant plusieurs années, les annuaires thématiques : Aéronautique, Agri-Agroalimentaire, Bâtiment, Recherche, Transport, Urbanisme en Midi-Pyrénées.